dimanche 12 février 2012

La fameuse Clarisonic Mia : revue

Hello les filles,

Aujourd'hui je voudrais vous faire une petite revue sur la clarisonic mia, dont on parle énormément sur la toile. Personnellement, j'en ai entendu parler pour la première fois sur le blog de Mathilde La Vie en Blonde. Une vraie découverte, mais j'avais résisté à un achat compulsif !



Puis ces derniers temps, ma peau ayant connu pas mal de déboires, j'avoue que cette brosse me trottait dans la tête, et j'ai fini par craquer ! Je l'ai choisi en gris, assorti aux couleurs de mon appartement ;-) Je l'ai acheté sur Skin Store, j'ai profité d'une offre à -20% sur le site (il y en a très souvent). Elle a mis environ 10 jours à arriver, ce qui plutôt raisonnable, même si je reconnais que dès que j'achète quelque chose sur le net, j'aimerais qu'il arrive dans les 3 minutes !

Côté utilisation, je m'en sers une fois par jour, et non deux comme ils préconisent sur le site (je ne voulais pas agresser ma peau plus que besoin). Ca fait maintenant un mois que je l'ai, et j'en suis plus que satisfaite.  Alors c'est vrai que les premiers temps, elle a tendance à faire sortir quelques imperfections, mais ce n'est rien comparé au basic trois temps ! Ma peau va beaucoup mieux, je pense qu'elle n'est pas la seule responsable, mais elle contribue surement.

Elle offre une vraie sensation de propreté, sans agression, et prépare très bien la peau aux soins appliqués par la suite. Je trouve aussi que mes pores au niveau des ailes du nez sont bien moins visibles (et ça relève de l'exploit). Bref, ce n'est que du bonheur :-)

Après je conçois qu'elle peut agresser à force d'une utilisation trop fréquente, mais dans ces cas là, je l'utiliserai un jour sur deux.

Au final, je reconnais que c'est un investissement de près de 100 euros, mais il est vite rentabilisé. C'est un produit/objet que je vous recommande pleinement :-D


3 commentaires:

  1. Arf.. Chez moi, même 1 utilisation quotidienne (au soir) c'était de trop :x J'ai attrapé de vilains boutons pendant plus de 2 semaines et ma peau n'arrivait pas à se régénérer puisqu'après les anciennes imperfections disparues, d'autres imperfections revenaient à la surface.. Un cercle ULTRA VICIEUX ! J'ai donc décidé de stopper son utilisation et de ne l'utiliser qu'1 fois par semaine et encore.. uniquement en période HORS BOUTONS pour ne pas qu'elle empire mes inflammations.

    1er constat : Ma peau se régénère mais les cicatrices survenues avec la Clarisonic Mia sont plus importantes (malheureusement) que celles SANS Clarisonic :s Comme plus incrustées, plus profondes..

    C'est un énorme investissement. Efficace, certes car il nettoie vraiment la peau de façon PARFAITE mais.. Par crainte d'autres éruptions, je baisse son dosage =D Malgré tout, je ne la déteste pas ! Ce sont plutôt mes imperfections que je HAIS lol Car elles m'empêchent de l'utiliser "normalement". Même si, j'adooore la sensation PEAU PROPRE qu'elle laisse après utilisation.. :( Snif Disons, 1 Mal pour 1 Bien !

    PS: Oooops.. Désolé pour le pavé :$

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, je ne pensais pas qu'elle avait des effets aussi négatifs. Bon en même temps, je reconnais que ces derniers temps avec le froid glacial, je n'insiste pas trop sur certaines zones de mon visage qui sont plus sensibles...

    Et sinon, tu as essayé de changer la brosse, en prenant celle pour peaux délicates ? Bon je reconnais que racheter une brosse, payer des frais de port et tout, c'est vite décourageant !

    PS : pas de problème pour le pavé, le but c'est bien d'échanger ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Non, je n'ai pas encore racheté une brosse (car celle-ci est encore trop récente :s) mais dès que je changerais, ce sera pour la délicate ! Même si à présent, je n'ose plus trop l'utiliser de manière quotidienne car pendant plus de 2 semaines elle m'a.. traumatisé lol Je garderais ma propre utilisation qui suit celle des gommages et exfoliants, à savoir : uniquement lorsque la peau n'a pas d'imperfections afin qu'elle puisse mieux encaisser parce qu'en stoppant net la clarisonic, j'ai remarqué que ma peau s'était vite régénérée (seulement 2 à 3 jours et HOP, plus rien).

    C'est une Brosse qui convient à beaucoup de monde, mais il faut savoir la doser et.. Je suis contente que tu n'ai pas eu à vivre mes déboires car ce n'est vraiment pas agréable :s Tu fais bien d'éviter certaines zones sensibles surtout avec ce froid de canard ;-)

    RépondreSupprimer