samedi 18 février 2012

Mes parfums chéris

Salut à toutes,

aujourd'hui je reviens pour vous présenter mes parfums chouchous. Il y en a 3 : Love de Chloé, le n°5 de Chanel en version eau première et enfin le Ck One de Calvin Klein.

Le parfum est un geste indispensable de ma routine, si j'oublie d'en mettre le matin avant de sortir de chez moi, j'ai comme un manque que je ne saurais expliquer. Je pense aussi que c'est un des premiers gestes beauté que l'on apprend. Qui n'a jamais essayé le parfum de sa maman lorsqu'elle était petite ? Le parfum véhicule tellement de choses, d'émotions, de souvenirs ...






Le Chanel n°5 est le petit dernier de ma collection. Jamais je ne serais aller vers lui de manière spontanée, sans doute parce que son grand frère, le célèbre n°5 a une odeur trop marquée pour moi. Je l'ai donc découvert grâce à un échantillon Sephora, comme quoi ça peut servir ;-) 
Il s'agit définitivement d'un parfum d'hiver pour moi, car il est plutôt prononcé même s'il garde une senteur douce et délicate. 
Le hic ? Son prix puisque la plus petite version (40 ml) coûte tout de même une soixantaine d'euros ...










Love de Chloé est juste LE parfum dont je ne pourrais me passer, il a une odeur poudrée que j'adore. Portable tout au long de l'année selon moi, il a un côté très élégant que j'aime par dessus tout. Il est doux  mais aussi puissant, sans compter que la bouteille est une pure merveille. J'ai porté la version Chloé by Chloé que j'ai également beaucoup aimé, mais celui-ci le détrône largement ! 






Le petit dernier de ma collection est aussi le plus ancien : Ck one de Calvin Klein. Je suis fan ce parfum depuis mon adolescence, et contrairement à beaucoup d'autres, il est resté dans ma salle de bain depuis tout ce temps ! J'aime le fait qu'il s'adresse à la fois aux hommes et aux femmes. Il a donc un côté un peu masculin et frais dont je raffole ! Il est définitivement mon parfum d'été, à la fois naturel, chic et décontracté. La bouteille en est la preuve : très épurée ! Ils ont fait 5000 déclinaisons de ce parfum, mais celui-ci reste mon favori :-) L'année dernière j'ai même acheté la version 200 ml qui trône fièrement sur ma coiffeuse. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire