lundi 12 mars 2012

Mes fards MAC et leur nouveau rangement

Après ces quelques jours off, je reviens vous parler de mes fards MAC. Jusqu'à présent, j'étais plutôt contre le système des palettes, je trouvais ça plus pratique de les avoir dans leurs petits pots, ils étaient tous rangés dans des tiroirs Muji, ça me permettait de tous les voir afin de pouvoir les utiliser plus facilement.

Et puis la vie a fait que j'ai été obligée de quitter mon appartement pour quelques temps et donc de revoir mon rangement make up pour une certaine durée. Du coup, ils étaient tous entasser dans une boite, et je ne les voyais plus vraiment ... c'est pour cette raison que j'ai décidé de les dépoter pour les mettre dans des palettes.



Après quelques recherches sur le net sur tous les systèmes de palettes : MAC, Z Palette, Make up for ever, etc, j'ai finalement craqué pour Unii palette, j'en ai pris 2 : une blanche et une noire (oui je suis une adepte des couleurs soft).



D'ailleurs à ce sujet, j'ai une petite astuce à vous donner : il faut commander sur le site anglais en livres, et non sur le site américain en dollars, c'est bien plus avantageux ! Pour les 2 palettes + les frais de port, j'avais une différence de presque 10 euros (en faisant la conversion), comme quoi c'est intéressant de faire des comparaisons ! La livraison est hyper rapide, j'ai commandé mardi dernier et je les ai reçu ce matin, très bien emballées, que demander de plus ?!?

Ces palettes sont très robustes, la fermeture est très sécurisante, aucun risque que la palette ne s'ouvre dans le transport. Elles sont vendues avec des plaques d'aimants à découper et a coller derrières vos fards, il est même prévu de pouvoir écrire dessus le nom de vos produits. Il y a également un petit aimant fourni avec la palette qui permet une bonne prise en main, on pose le doigt dessus lorsqu'on la tient, ce qui évite de le mettre direct dans le fard ! Toutes ces petites choses ne sont pas indispensables mais c'est utile, et personnellement cela fait parti des points qui m'ont convaincu.




J'ai donc passé ma matinée à dépoter mes fards, sauf quelques uns récents que j'avais acheté en refill. J'ai utilisé la technique de la blogueuse A fleur de peau, et je n'ai eu aucun problème, aucune casse, bref impeccable.

J'ai décidé de ranger tous les fards clairs dans la palette blanche, et les fards plus foncés dans la palette noire, j'ai essentiellement des fards neutres sauf 2 ou 3 qui dénotent un peu ... On peut en mettre jusqu'à 14 dans chaque palette, ce que je trouve très raisonnable par rapport à leur taille, surtout lorsque l'on compare avec les palettes MAC. Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ces palettes, voir pas du tout, mais au premier abord, j'en suis plus que satisfaite !


Du coup, cet article est l'occasion de vous montrer ma petite collection : 



Ligne par ligne de gauche à droite :
blanc type, naked lunch, kid, wedge, all that glitters
Patina, woodwinked, haux, shale
sable et satin taupe

Bronze, mulch, folie, antiqued, handwritten
mystery, concrete, club, smut
shadowy lady, silver ring, deep shade et carbon
Alors est ce qu'il y a parmi vous des adeptes des Unii palettes ?

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les palettes Unii avant ton post. Donc merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont vraiment top ! Avant de craquer j'ai lu pas mal d'avis sur le net (en français et en anglais) et je n'ai lu que du positif donc je ne suis pas la seule à en vanter les mérites. Tu peux foncer les yeux fermés ;-)

      Supprimer
  2. Ces palettes sont vraiment plus belle que les Z palettes (question de goût, mais je préfère largement les Unii qui paraissent plus robustes et plus sophistiqué !). Sinon, j'adore tes choix de fards à paupière ! Il y a même plusieurs teintes qui sont dans ma collection ^^

    RépondreSupprimer