dimanche 13 mai 2012

Premier test concluant chez Kiehl's

Comme vous le savez j'ai la peau mixte et sensible, quelque peu sujette aux imperfections, aux pores dilatés et autres joies cutanées ! Je suis donc en constante recherche de soins qui peuvent améliorer ces petits problèmes et j'avais beaucoup entendu parler du masque purifiant de chez Kiehl's : le Rare Earth Deep Pore Cleansing Masque (ou comment faire un nom encore plus long à retenir). Je n'étais pas tellement attirée par la marque, j'avais testé quelques petites choses grâce à la JolieBox et je n'avais pas été emballée plus que ça, surtout par rapport aux prix. 



Mais récemment la marque, ayant fait des bénéfices, a décidé de baisser le prix de certains de ses produits phares, le fameux masque est donc passé de 30 à 25 euros. Ca reste un prix pour un masque, j'en suis tout à fait consciente mais le pot est vraiment conséquent et je salue l'effort de Kiehl's car les entreprises qui font profiter les clients de leurs bénéfices, il n'y en a pas beaucoup !!!! Au contraire, certaines augmentent les prix au fur et à mesure de leur succès ... hum hum no coment ! 

Bref revenons à nos moutons et à ce masque purifiant à base d'argile blanche qui est supposée être beaucoup moins abrasive que l'argile verte, donc gros point positif pour les peaux sensibles. Le masque prétend aider à éliminer les impuretés, les toxines de la peau, et à réduire les pores dilatés. 



Passons à la revue du produit, le packaging est assez énorme pour un masque, vous en avez donc pour un bon bout de temps, le rapport quantité/prix est bien respecté. Comme tous les produits Kiehl's, le pot reprend des codes un peu "médicament" ou produit tout droit sorti d'un laboratoire. Personnellement je n'y suis pas vraiment sensible, enfin il sans plus. 

Le produit est semblable à une pâte grisâtre, il s'étale très bien sur la peau. Une fois appliquée il durcit comme la plupart des masques à base d'argile. Si vous avez la peau trop sensible, je ne conseille pas de le laisser sécher jusqu'au bout pour éviter de trop agresser la peau. 



Une fois retirée, la peau est vraiment plus nette et les points noirs sont diminués, je ne vais pas non plus vous dire que c'est miraculeux, que tous vos points noirs et pores dilatés vont disparaître en une seule fois, mais au bout de quelques essais, le résultat est plutôt très concluant. L'utilisation de ce masque complète parfaitement ma routine soin et ma Clarisonic, grâce à cela mes pores sont beaucoup moins visibles, ma peau est plus propre, plus nette, sans toutefois être agressée et donc produire plus de sébum, ce qui serait contre productif. 

Je suis assez emballée par ce produit, car les masques purifiants qui font leur job tout en respectant la peau, il n'y en a pas des masses à ma connaissance ! Je le recommande sans hésiter. 

2 commentaires:

  1. Je rêve de cette marque que je trouve vraiment parfaite mais... Trop cher!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas donné, surtout si l'on veut se concocter une routine Kiehl's ! Et en plus, question facilité d'accès ils ont encore quelques progrès à faire. J'avais acheté ce masque à la boutique de la Défense mais j'ai appris qu'elle avait fermé ...

      Supprimer